visuel-news-defaut

PULSALYS ET 4 DE SES STARTUPS À BOSTON POUR LA LEARNING EXPEDITION DE BIGBOOSTER

23 January 2020

PULSAYS et quatre de ses startups ont eu la chance de participer à la Learning Expedition de Big Booster 2020 qui s’est déroulée du 13 au 17 janvier à Boston !

LE programme d’accélération des startups à l’international

Après avoir fait cap vers l’Asie et vers l’Afrique en 2017, la saison 4 de BigBooster se recentre aujourd’hui sur ses fondamentaux et sur l’axe initial Boston, l’écosystème leader des startups & de l’innovation.

Afin de booster cette nouvelle édition, PULSALYS s’est engagé comme membre fondateur aux côtés de la Métropole de Lyon avec Ernst&Young, chargé de piloter le programme. BigBooster, c’est une communauté de 250 mentors & experts, de 80 alumnis, et plus de 100 partenaires autour de 4 secteurs d’intérêt : Bio & HealthSmart manufacturingDigital services & products, Global impact.

Suite au Booster Camp de Lyon qui s’est déroulé du 14 au 17 octobre, 20 startups ont été sélectionnées parmi les 70 startups candidates, pour participer à la prochaine étape au Booster Camp de Boston. Parmi celles-ci,  5 startups de PULSALYS ont brillamment passé ce 1er round (Mablink, Newclin, Fleasy, Medicing, Ilini), et 4 se sont envolées pour Boston à la mi-janvier.

son objectif

L’objectif de Big Booster, avec le Booster Camp de Boston, est d’offrir aux entrepreneurs désireux de lancer leurs startups à l’international une opportunité unique de découvrir le marché nord-américain dans les meilleures conditions. Durant cette learning expedition, 13 startups françaises et internationales ont eu la chance de participer au programme d’accélération de MassChallenge. Les startups ont suivi un programme bien rempli qui leur a permis, entre autres ateliers, de travailler leurs pitchs à l’américaine, présenter leurs projets devant un jury, comprendre les rouages des levées de fonds, construire leur stratégie de marque ou encore leur stratégie de vente en B to B, le tout accompagnées par 2 mentors.

Mais Big Booster c’est également l’opportunité pour ces dernières comme pour PULSALYS, de nouer des contacts et de rencontrer des acteurs locaux (Fonds d’investissement, Accélérateurs…) qui seront de futurs points d’attache pour se lancer aux USA ! Comme par exemple Greentown Labs, l’accélérateur Cleantech de référence à Boston, que PULSALYS a rencontré pour s’inspirer des procédés américains, faire mûrir de nouvelles idées à explorer pour le territoire français… et surtout propulser nos startups toujours plus loin !

Avec cette nouvelle session, BigBooster offre une opportunité unique aux entrepreneurs de lancer leur startup à l’international et découvrir le marché nord-américain dans les meilleures conditions. Nous souhaitons bonne chance à nos entrepreneurs pour la suite du programme BigBooster.

Le programme en images