Bienvenue à Lili Turban, Développeuse chez PULSALYS sur le projet FUGU
18 November 2024Quels sont votre formation et votre parcours ?
J'ai été diplômée de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) en design industriel et conception, où j'ai pu développer des compétences en développement de produits en mêlant notions d'ingénierie mécanique, de design, d'ergonomie et d'éco-conception. J'ai ensuite travaillé deux ans dans des TPE, me permettant de travailler sur des projets innovants tournés vers l'humain, avant de rejoindre PULSALYS sur le projet FUGU au sein de la plateforme 3d.FAB.
Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?
Je suis ingénieure de recherche au sein du laboratoire 3d.FAB, pour participer au développement, à la finalisation et à la pré-industrialisation du FUGU, un bioréacteur à usage unique pour la bio-impression et la culture de tissus en environnement confiné, le but étant de passer des prototypes existants à un modèle qualifié et industrialisable pour la médecine régénérative.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?
Le challenge d'un projet de rupture, avec des objectifs à long terme impactant sur les possibilités de bio-impression, en plus de me permettre de développer mes compétences en impression 3D et design produit, ainsi que la possibilité de découvrir l'univers de la recherche plus fondamentale.