visuel-startups-defaut

RockyH2

La startup RockyH2, portée par Samuel Barbier et Jean Gaucher et incubée par PULSALYS, vise à optimiser le potentiel de production d’hydrogène naturel (blanc).

L'objectif de RockyH2 est de devenir un acteur majeur de l’industrie chimique dans le secteur de la production optimisée/stimulée d'hydrogène à partir de roches ou de matériaux.

Positionnée à l'interface entre le monde académique et le monde industriel, cette startup ambitionne de développer des solutions innovantes en ingénierie, chimie et physique pour impacter la production d'hydrogène naturel.

Le premier marché adressé est le secteur minier et la valorisation de ses déchets et le second marché émergent visé est celui de l’exploration de la production de l’hydrogène naturel.

Cette startup s’appuie sur les travaux de thèse du docteur Samuel Barbier, ainsi que des recherches actuelles et antérieures du professeur Muriel Andreani menés au sein du LGL-TPE (Université Claude Bernard Lyon 1, ENS de Lyon, CNRS) en lien avec l'expertise d’Éric Gaucher.

L'équipe de direction est composée des quatre membres fondateurs suivants : Éric Gaucher, qui occupe la fonction de Président, Samuel Barbier, qui est Directeur Général et Technique, Muriel Andreani, qui est Conseillère Scientifique, et Jean Gaucher, qui est Secrétaire Général.

EN BREF

  • Création : Décembre 2024
  • Lieu : Villeurbanne (69)
  • Fondateurs : Éric Gaucher, Samuel Barbier, Muriel Andreani, Jean Gaucher
  • Chercheurs impliqués : Muriel Andreani
  • Laboratoires impliqués : LGL-TPE (Université Claude Bernard Lyon 1, ENS de Lyon, CNRS)
  • Site web : https://www.linkedin.com/company/rockyh2