Stage community manager

23 juin 2021

Référence : 3f6emb2

Offres ProPulse by PULSALYS
Stage
Social et Communauté
Lyon

Description de l'entreprise

Skilder est une start-up qui s’intéresse à l’identification des softs skills, c’est-à-dire des compétences relationnelles et comportementales à travers des mises en situation de jeu en ligne. Les joueurs.ses sont des candidat.es pour un métier donné, et le jeu sert à effectuer une préqualification dans le processus de recrutement, une étape qui arrive avant l’entretien avec des RH. La dimension immersive du jeu permet d’induire des comportements et des signaux sociaux contextualisés à travers des mises en situation. Au cours d’un jeu, le.a candidat.e est donc amené.e à parler et interagir suivant différentes modalités, auprès d’avatars ou d’autres joueurs. Ces données d’interactions sont dédiées à être analysées automatiquement par différentes briques technologiques pour produire un rapport de compétences qui s’appuie sur l’observation des signaux sociaux détectés.

Skilder a levé 1,7M€ en juillet 2020, triplant le nombre de collaborateurs de 5 à 15, et entre dans une phase de structuration de ses processus marketing et communication, où tout est à construire !

Description de l'offre

Sous la responsabilité du directeur vente et Marketing, et en équipe avec la chargée de communication et de création, vous aurez les missions d’accroitre la notoriété de l’entreprise, de fidéliser la clientèle existante, et de mettre en place des outils d’acquisition clients.

Vous aurez en charge par exemple aux actions suivantes :

-         Participation à l’élaboration de la stratégie de la communication de la société sur les réseaux sociaux et du site vitrine en concertation avec la responsable communication et la direction

-         Animation des réseaux sociaux en créant une relation de proximité entre la société et les clients

-         Création et animation d’une communauté, fédération et fidélisation des internautes par la diffusion de contenu, de débats, de réponses aux questions, d’événements, de recherche de partenariats ...

-         Création en collaboration avec la responsable communication de campagnes de communication, et gestion de ces campagnes

-         Optimisation du référencement naturel et Google Adwords

-         Suivi des résultats, reportings, et ROI

-         Veille de la e-réputation

-         Veille technologique : détecter de nouveaux outils ou nouveaux médias pertinents pour la société.

Description du profil

Vous êtes étudiant.e en master avec :

-         une appétence pour les outils digitaux et techniques (suivi des posts, automatisation, etc.), il manque encore un.e geek à l’équipe com & marketing pour être force de proposition sur les bonnes pratiques digitales accélérant ces processus !

-         un goût pour les environnements très dynamiques, et notamment l’aventure d’une startup où tout est à construire

- une expérience précédente et/ou appétence pour le milieu des ressources humaines (recrutement, formation, coaching, gestion des talents, qualité de vie au travail): c'est un plus !

-         une sensibilité à l’impact sociétal, en particulier les enjeux portés par Skilder : égalité des chances, détection des comportements toxiques managériaux (prévention des RPS), et une sensibilité aux questions éthiques de l’usage des technologies.