4P-Pharma et PULSALYS établissent un accord de co-maturation pour le développement d'un médicament innovant dans le traitement du cancer
27 avril 20174P-Pharma, la société de recherche préclinique, spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments et PULSALYS, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de Lyon Saint-Etienne, ont conclu début février 2017 un accord de co-maturation avec option de sous-licence visant au développement d’un médicament innovant répondant à un besoin non pourvu dans le traitement des cancers et notamment pour la résistance aux chimiothérapies.
Revital Rattenbach, CEO de 4P6-Pharma déclare :
"Ce programme de maturation réalisé en co-développement avec la SATT PULSALYS est un bel exemple de collaboration publique-privée, et de valorisation de la recherche académique au service de la santé du grand public. Ce peptide présente un fort potentiel pour répondre à des besoins non satisfaits dans le traitement de plusieurs cancers. Notre objectif est d’apporter notre expertise dans les études précliniques afin de valider cette nouvelle technologie et de pouvoir l’amener le plus rapidement possible en phase clinique".
Nos offres d'emploi
Ingénieur.e en génie des procédés h/f
CDD - 19 décembre 2024 - PULSALYS
Gestionnaire de financement de projets / chargé.e de projet financement f/h
CDI - 18 décembre 2024 - PULSALYS
Chef.fe de projet chimie appliquée / procédés f/h
CDD - 13 décembre 2024 - PULSALYS
Entrepreneur.e, futur.e ceo f/h
Autre - 5 décembre 2024 - Notre offre ProPulse by PULSALYS