visuel-news-defaut

Bienvenue à Nassira Chekkai, Développeuse pour la startup SuperConnectr

16 juillet 2021

Quels sont ta formation et ton parcours ?

Titulaire d’un Master en Informatique de l’Université de Constantine 2 en Algérie, ma thèse de doctorat portait sur la théorie des graphes et les réseaux sociaux. Durant mes trois années de doctorat, j’ai eu l’occasion de venir à Lyon afin de collaborer avec le laboratoire LIRIS qui travaille sur les mêmes thématiques de recherche. L’objectif de ma thèse de doctorat était de créer une plateforme de recommandation collaborative tout en identifiant les leaders d’opinion et les communautés d’intérêt. Mes travaux récents portent principalement sur les systèmes de recommandation, la détection des communautés d’intérêt et l’analyse des opinions des utilisateurs des réseaux sociaux en utilisant des méthodes de Machine & Deep learning.

Quelle est ta fonction dans la startup SuperConnectr soutenue par PULSALYS ?

Ma mission consiste à développer et tester de manière itérative des algorithmes de recommandation tout en tirant profit de la structure de graphes sous-jacente aux réseaux sociaux, à partir des données de SuperConnectr qui est une startup française qui propose une application mobile et SaaS d’animation et de valorisation des communautés professionnelles.

Qu’est-ce qui t'a donné envie de rejoindre PULSALYS et quels sont tes souhaits ?

Rejoindre PULSALYS, est pour moi l’occasion de transformer mes idées de recherche en un produit réel qui sera au service des communautés professionnelles. En effet, l’analyse des interconnexions entre les communautés professionnelles est devenue un fait social et économique primordial qui pourra perfectionner la technologie de recommandation, et ceci afin de proposer à un utilisateur la meilleure communauté et le meilleur service.