visuel-newsletter-defaut

Edito de Pascale RIBON, Directrice Deeptech, Bpifrance

19 février 2020

Le 6 février dernier, Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation, et Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance ont récompensé les 29 lauréats de la première édition du concours national i-PhD, lancé par le Gouvernement et Bpifrance. Parmi ces lauréats, 4 sont issus de PULSALYS, dont 2 Grands Prix.

A travers ce concours, le message porté par les pouvoirs publics aux jeunes docteurs est clair : l’entrepreneuriat fait partie des débouchés après votre thèse, et tout un écoystème vous soutient dans cette démarche.

Chez Bpifrance, nous sommes convaincus que les jeunes docteurs sont des acteurs clés du plan deeptech, car par leur agilité, leur envie, et leur soif d’apprendre, ils peuvent transformer leurs travaux de recherche en application concrète, et répondre à de grands enjeux sociétaux. C’est le message que nous passons sans relâche lors du Deeptech Tour, qui est passé par Lyon le 30 janvier dernier.

PULSALYS, précurseur au moyen de son Programme Jeunes Chercheurs, appuyé par un récent partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a compris que cette dynamique passerait par un accompagnement renforcé, positif et expert, pour amener le plus sereinement possible les meilleurs doctorants sur le chemin de la startup.

A travers le concours i-PhD, c’est également ce travail quotidien effectué par PULSALYS et les SATT, au plus près des futurs entrepreneurs que nous souhaitons mettre en lumière.

Jeunes Docteurs lyonnais, a très vite !

Lire aussi la Newsletter du mois de février 2020