visuel-newsletter-defaut

Edito de Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS

4 février 2021

La crise de la Covid-19 a non seulement mis en lumière les acteurs de la recherche, mais elle a également changé notre rapport au temps. Pour chacun de nous, l’instantanéité et la patience se conjuguent désormais sans s’opposer.

En tant qu’incubateur Deep Tech, notre capacité d’élasticité temporelle a toujours fait partie de l’ADN de PULSALYS, et nos startups en sont emblématiques. Tout comme ces startups innovantes qui façonnent le monde de demain, nous travaillons constamment à deux vitesses : d’un côté, un temps long pour l’expérimentation, le développement de preuves de concept et le prototypage et, d’un autre côté, un temps court pour les levées de fonds.

Notre rôle est de composer avec ces harmoniques de temps complètement différents pour continuer à faire émerger les technologies qui visent à transformer nos sociétés d’aujourd’hui.

En 2020, PULSALYS a renforcé son organisation interne avec la mise en place de la Direction Incubation et Partenariats, afin de mettre nos startups en réseau avec nos écosystèmes, car nous ne concevons pas l’incubation sans les autres. Alors ensemble, poursuivons cette belle aventure !