visuel-news-defaut

Le Réseau SATT et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) signent une convention de partenariat

20 novembre 2018

A l’occasion de la Convention Nationale des SATT où PULSALYS était présent le 16 novembre, le Réseau SATT, association regroupant les 14 SATT créées dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir, et la CPU, Conférence des Présidents d’Université, ont signé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans. Cette signature s’inscrit dans la continuité de la communication faite par la CPU en février 2018 où elle annonçait sa volonté de consolider les liens avec les SATT, acteurs devenus essentiels dans le paysage français de la valorisation.

un partenariat pour l'innovation

En joignant leurs forces, les deux associations témoignent de leur attachement commun à valoriser sans cesse davantage d’innovations nées dans les laboratoires universitaires de recherche. Elles affirment également leur co-­engagement à mobiliser et à mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour accélérer le passage « du labo au marché » et « du chercheur à l’entrepreneur ».

La présente convention poursuit à cette fin plusieurs objectifs : optimiser le transfert de technologies au service de la compétitivité nationale, renforcer la dynamique collective en matière de valorisation de la recherche, et favoriser les échanges d’informations entre les membres des deux associations.

Les actions mises en place s’articuleront autour de 3 axes principaux :

  • La diffusion ciblée d’informations qualifiées entre la CPU et le Réseau SATT, dans le respect des droits des tiers et des engagements de confidentialité requis ;
  • Le partage de compétences sur les projets, avec des mises à disposition réciproque d’expertises spécialisées ;
  • Le renforcement de la dynamique collective, notamment via des évènements et manifestations conjointes, afin d’accélérer les transferts et la création de valeur économique.
Pour plus d’informations, cliquez ici